Saison 2010-2011

Mardi 31 Mai - Un trophée à Erwan Le Guen - Le Télégramme

Depuis cinq années, Erwan Le Guen s'est investi au sein l'Entente de la ria en qualité d'animateur sportif. Lors de son arrivée, ses compétences avaient notamment permis à l'entente de rebondir. Pour la saison prochaine, ses obligations professionnelles l'obligent à se retirer de l'entente. Samedi, lors de l'assemblée générale, le président, Mickaël Le Rouzic, lui a remis, au nom de toute l'équipe dirigeante, un trophée pour le remercier de son engagement et de son travail.

 

Lundi 30 mai 2011 - Entente de la ria. «De bonnes progressions partout» - Le Télégramme

L'assemblée était composée essentiellement de bénévoles et d'éducateurs. Le faible nombre de parents a été déploré par le président Mickaël Le Rouzic.

«Une saison meilleure que la précédente», comme le notait le président Mickaël Le Rouzic, «avec de bonnes progressions», ajoutait Thony Lemarchand: le bilan de la sixième saison de l'Entente de la ria, présenté samedi, lors de l'assemblée générale, était globalement satisfaisant et encourageant. Cette saison, les effectifs étaient de 138 licenciés (dont 46 nouveaux), répartis entre 67 Bélugas et 71 de l'Erdeven-Etel foot. Côté éducateurs, la majorité est aujourd'hui diplômée, et Thony Lemarchand annonçait, pour l'an prochain, la mise en place, au sein du bureau, d'une structure pour mieux les épauler. Des investissements importants ont été faits pour l'équipement des joueurs et dans les matériels afin que l'Entente soit indépendante par rapport aux clubs sur ses trois sites.

De nombreux points positifs

et quelques regrets Des satisfactions ont été exprimées pour toutes les catégories, notamment la «bonne progression malgré l'hétérogénéité», pour les U9, le «bon esprit» des U10-U11, la «bonne assiduité» des U8 et U13, la remontée, en fin de saison, des U15 A, la montée en division supérieure et le bilan «très positif» des U17, et le parcours en coupe Gambardella des U19 (*). Satisfaction, aussi, pour les 26.000visites sur le site Internet, géré par Simon Kersuzan. Côté regrets, l'assemblée est revenue sur les difficultés rencontrées sur les U13 B, de la part de certains parents, et surtout les U15 B, qui ont souffert d'un «effectif très juste» et ont été gagnés par un certain découragement. Et le président a souhaité «du sang neuf», surtout de la part des parents, parmi les bénévoles et pour s'engager au sein du bureau. Le nouveau bureau sera formé après les assemblées générales des clubs composant l'Entente. En raison d'un différent, non précisé publiquement mais lié aux relations entre les clubs, Patrick Le Calvé, président de l'Erdeven-Etel foot, a réservé la possibilité de se retirer du bureau de l'Entente. Coté finances, la trésorerie reste saine, mais l'Entente souhaite gagner en autonomie, et organise son premier troc et puces, le 10juillet, au stade de Belz.

(*) La saison prochaine, les U19pourront, ponctuellement, jouer au sein des équipes seniors et s'entraîner avec eux.

 

Lundi 30 mai 2011 - Football : 135 licenciés à l'Entente - Ouest France

De nombreuses personnes sont venues assister à l'assemblée générale de l'entente de la Ria

L'Entente de la Ria, football des jeunes, a tenu son assemblée générale, samedi soir. 135 licenciés, de 7 à 19 ans, répartis en huit catégories d'âge, donnent le meilleur d'eux-mêmes. Par contre Mickaël Le Rouzic est inquiet : « Les bénévoles qui encadrent s'essoufflent, nous faisons appel à des personnes prêtes à s'engager auprès de jeunes. Les résultats, de leur côté, sont encourageants. »

En effet, le président fait un rapport sportif motivant : « Les 7-8 ans sont très nombreux pour les entraînements, c'est plus difficile pour les matchs. La catégorie des 11 ans a fait une très bonne saison avec un bon état d'esprit. Grosse satisfaction : les moins de 19 ans ont accédé au 4 e tour de la Coupe Gambardella. »

Pour la première fois le club organise un troc et puces le 1 er juillet.

  

Samedi 28 mai 2011 - Des joueurs du Football-club de Lorient en dédicaces - Ouest France

Séance de dédicace avec les professionnels du FCL pour les jeunes joueurs de l'entente de la Ria

Mercredi après midi, 70 joueurs de l'Entente de la ria et 15 de Quiberon ont eu la joie de recevoir la visite de quatre joueurs du Football-club de Lorient : Jérémy Morel, Grégory Bourillon, James Fanchone et Mathias Autret. « Les jeunes joueurs des catégories U7 à U13 ont pu côtoyer leurs idoles à travers des jeux et des matches. C'est une belle récompense pour clôturer la saison », s'est exclamé Mickael Le Rouzic, président de l'Entente de la ria.

L'après-midi s'est achevé par une séance de dédicaces. « Les enfants sont repartis ravis. »

 

Vendredi 27 mai 2011 - Entente de la Ria. Rencontre avec les pros du FCL - Le Télégramme

De beaux moments d'échange et de complicité entre les jeunes footballeurs de l'Entente de la ria et les Pros du FCL.

Jour de fête, mercredi, pour les jeunes footballeurs de l'Entente de la Ria, avec une animation sportive puis une séance de dédicaces offertes par le FC-Lorient avec la participation de quatre joueurs du groupe pro: Jérémy Morel, Mathias Autret, Grégory Bourillon et James Fanchone. Sur le terrain lors des ateliers ou ensuite, lors des dédicaces et du goûter, les jeunes ont pu véritablement jouer, échanger, discuter, et même plaisanter très agréablement avec les pros, dont la disponibilité et le sourire ont charmé petits et grands. Emma, la première à mettre le ballon «dans le 80», a même remporté le challenge mis en jeu spontanément par Fanchone sur l'atelier qu'il animait: son tee-shirt à son nom. Le prochain rendez-vous pour l'Entente de la Ria sera l'assemblée générale, ce samedi à 17h30 à la salle des Pins à Belz.

 

Mercredi 6 avril 2011 - Coupe des U11. L'Entente de la ria reçoit et s'illustre- Le Télégramme

 

Les joueurs du groupe des U11 de l'Entente de la Ria: Scott Faliguerho, Antoine Kermorvant, Théo Le Baron, Hugues Le Bel, Laura Le Cam, Youen Le Gallic, Lucas Le Guedes, Gurvan Lorho, Raphael Morgand, Mael Ollivier, Timothée Poirier, Mathis Besnier, Johan Dréano, Benjamin François, William Gueho et Enzo Hornecavec, leurs encadrants.

200 jeunes footballeurs se sont retrouvés samedi toute la journée au complexe sportif pour la finale de la coupe des U11 du secteur Ile et Rivière. «L'Entente de la Ria s'était portée candidate pour organiser cette finale, c'était la première fois qu'on le faisait», indiquait Mickaël Le Rouzic, le président, qui a coaché les épreuves avec Yves Olivier et toute une équipe de bénévoles. «Les parents se sont bien mobilisés et sont venus aider». Si bien que la journée s'est parfaitement bien déroulée et que l'organisation mise en place a été appréciée. Mais l'Entente de la Ria ne s'est pas contentée de recevoir: sur le terrain, ses équipes ont défendu ses couleurs avec beaucoup de vaillance, terminant troisième de la première poule de 12 pour l'équipe 1 et première pour l'équipe 2 dans l'autre poule de12.

 

Mercredi 6 avril 2011 - L'entente de la Ria reçoit les équipes du secteur - Ouest France

Les jeunes footballeurs de l'Entente de la Ria participaient, samedi 2 avril, à la coupe du secteur des îles-Ria, un tournoi amical entre les vingt-trois équipes U10 et U11 de Plouhinec à Plougoumelen. « Deux cents enfants sont présents, » annonce Mickaël Le Rouzic, président de l'Entente. On remarque aussi la présence des filles qui, si elles ne sont pas nombreuses ont autant la gagne que les garçons. Tous étaient motivés.

 

Samedi 29 janvier 2011 - Les U15 de l'Entente de la ria, au Moustoir ce soir - Ouest France

 

Jeudi soir, quinze jeunes de l'équipe U15 de l'Entente de la ria, ont reçu des places pour assister au match Lorient-Brest, au Moustoir, ce samedi à 19 h. Ces places sont offertes dans le cadre de l'opération Mille jeunes au Football-Club Lorient. Les jeunes seront accompagnés de leurs encadrants, Simon Carrour, et Jonathan Goulven.

 

Mardi 18 janvier 2011 - Un film sur la coupe Gambardella - Le Télégramme

Milian et Théo, du groupe des U13, ont savouré la galette des Rois comme les nombreux autres joueurs de l'Entente de la ria venus au rendez-vous.

Comme Milian et Théo, du groupe des U13, les jeunes footballeurs sont venus nombreux, samedi à la salle polyvalente, pour la galette de l'Entente de la Ria. Beaucoup de parents étaient également au rendez-vous. D'où la satisfaction de Mickaël Le Rouzic et de son équipe de responsables de l'Entente. Les héros de la soirée étaient les U19, non pour leur match nul (3-3) du jour à Saint-Gilles, mais pour le film réalisé par Simon Kersuzan sur le match de coupe Gambardella (4e tour) du 30octobre dernier contre l'AS-Vitré, une équipe qui évolue en DH, quatre divisions au-dessus de l'Entente. Véritable événement pour le club, ce match avait donné lieu à une fête tant sur le terrain que dans la tribune.

 

Jeudi 23 décembre 2010 - Goûter de Noël et sortie du calendrier - Le Télégramme

Samedi, en fin d'après-midi, à la salle des Pins, l'Entente de la ria avait invité ses joueurs, leurs parents, les dirigeants et les partenaires pour un goûter de Noël, au cours duquel a été présenté et distribué le calendrier 2011, illustré des photos des équipes. Mickaël Le Rouzic, président de l'Entente, a fait un rapide point, notant sa satisfaction globale quant aux résultats sportifs, mais aussi au fonctionnement de l'Entente qui compte à ce jour 135 licenciés

 

lundi 20 décembre 2010 - L'Entente de la Ria a offert un goûter de Noël - Ouest France

La remise du calendrier a eu lieu avant le goûter

Tous les matches de football de samedi ont été annulés. Seuls les U13 ont pu jouer en salle le matin. Mais l'Entente de la Ria a maintenu son goûter de Noël. Les enfants ont été accueillis à la salle des Pins. Un calendrier réalisé sous la forme d'un sous-main a été offert à chaque licencié. Toutes les équipes de jeunes de la saison, soit 135 licenciés, sont représentées.

La nouvelle composition des poules n'a pas été faite en cette fin d'année. « Il y a eu beaucoup d'intempéries et beaucoup de matches sont en retard », explique Mickaël Le Rouzic, président. Il faudra attendre le début 2011 pour connaître la constitution des poules.

 

Mercredi 3 Novembre: Gambardella : la fin de l'aventure de l'Entente de la ria - Ouest France

Au 4 e tour de la coupe Gambardella, les joueurs de l'équipe U19 de l'Entente de la ria se sont inclinés face l'AS Vitré (5-1), au stade de Belz samedi. Mikaël Le Rouzic, président de l'Entente, était tout de même satisfait du parcours. « Les jeunes de l'Entente, confrontés à une équipe issue d'un club de haut niveau, ont tenu le pavé en jouant un match qui a tenu les spectateurs en haleine. »

 

Lundi 1er novembre - Les U19 avec les honneurs face à l'AS Vitré - Le Télégramme

Côté Entente: Jérôme Le Terrien, Carl Le Pen, Quentin Thoraval, Thomas Gautrot, Arnaud Gouzerh, Eddy Ben Taleb, Steeven Maitret, Kevin Lamour, capitaine, Marc Le Labousse, Maxime Le Port, Erwan Morgand, Quentin Mahéo, Kevin Quero, Mathieu Carnac, avec Thony Le Marchand et Nicolas Bosnjak, dirigeants, et Mickael Le Rouzic, président. Côté AS Vitré: Tanguy Havard, Gaetan Marchand, Félicien Chauvel, Fabien Allouard, capitaine, Guillaume Macé, Maxime Debroise, Olivier Bernardin, Alexandre Teovalet, Florent Neveu, Yohann Divel, Valentin Vite, Guillaume Renier, Jérémy Desrivières, Thomas Chaudet, avec François Mercier et Opombe Basse, dirigeants.

Plus de supporters que certains dimanches pour les équipes seniors, une ambiance de fête dans la tribune et des joueurs qui s'en sortent avec les honneurs: samedi, le match des U19 de l'Entente de la ria contre leurs homologues de l'AS Vitré, en quatrième tour de coupe Gambardella, a été un véritable événement. Pour les joueurs de l'Entente, qui évoluent en District, c'était d'abord un honneur que de recevoir une équipe qui évolue au plus haut niveau de la Ligue, en DH, quatre divisions au-dessus d'eux, et issus d'un des grands clubs bretons. L'équipe est aussi un poids lourd de la coupe: la saison dernière, l'AS Vitré avait terminé son parcours en 64e de finale face auHavre. Ultra-motivés et encouragés bruyamment par de nombreux supporters enthousiastes, les jaunes et noirs ont fait mieux que résister face à une équipe dont la suprématie sur le terrain était manifeste (positionnement, construction d'actions, etc.). Les petits Poucets de la coupe n'ont véritablement cédé le pas qu'après le deuxième but, en fin de première période. Mais regonflés après la mi-temps, ils ont redressé la tête réussissant même à marquer pour sauver l'honneur (score final: 5 à 1). Le seul bémol de la rencontre est le fait qu'aucun des trois arbitres officiels désignés ne se soit présenté: «C'est un manque de respect pour les joueurs», regrettaient les supporters. Pour l'occasion, Gwénael Le Palud a dû ressortir son écusson pour arbitrer la rencontre.

 

Mercredi 27 Octobre - Entente de la ria. Une saison qui démarre fort - Le Télégramme

Quelques joueurs des différentes équipes de l'Entente, dont plusieurs U19 avec les animateurs du club, et Patrice Morgand, un des partenaires.

Événement marquant ce début de saison à l'Entente de la ria: samedi, au stade de Belz, l'équipe des U19 reçoit l'AS Vitré en coupe Gambardella. Pour les joueurs comme pour les animateurs de l'Entente, le parcours de cette équipe est déjà une grande satisfaction, par sa qualité, mais aussi par les perspectives pour les années à venir quand ces jeunes joueurs intégreront les équipes seniors. «Ces jeunes sont déjà le produit du travail accompli depuis plusieurs années au sein de l'Entente», soulignait le président, Mickael Le Rouzic, samedi, lors de la réception organisée à la salle polyvalente avec les parents, dirigeants et partenaires.

Une trentaine de jeunes licenciés

La relève, elle est aussi là pour un futur plus lointain, puisque le groupe des plus jeunes - U7, U8 et U9 - est bien fourni avec une trentaine de licenciés. Quant au groupe des U13, dont les effectifs tendus étaient source d'inquiétude en début de saison, des recrutements ont permis d'atteindre 23 joueurs et d'engager une deuxième équipe. Au total, l'Entente compte 140joueurs, soit autant que les années précédentes.

 

Jeudi 19 août - L'AS Les Bélugas (l'entente de la Ria) supporters du Vannes OC - Ouest France

Une vingtaine de joueurs des catégories U17 et U19 sont partis au match Vannes-Laval, mardi soir

Les joueurs de foot des catégories U17 et U19 de l'AS Les Bélugas ont reçu des places pour le match qui opposait mardi soir Vannes à Laval.

« Comme ces joueurs ont repris l'entraînement, il a été plus facile pour le club de les toucher en cette période de vacances. C'est pourquoi, nous avons décidé de les faire bénéficier de ces billets d'entrées », expliquait Tony Lemarchand, qui encadre les U19. Michel Le Rouzic, président de l'Entente de la ria, participait à cette soirée. Nicolas Bosnjak, présent au départ, complète l'encadrement des U19. Simon Kersuzan, qui s'occupe des U15, accompagnait les jeunes, avec Romain Dréano, entraîneur des U17.

Le déplacement s'est effectué en covoiturage. Partis pleins d'entrain, les joueurs sont revenus ravis puisque le club vannetais a remporté la rencontre par 2 buts à 1.

31 votes. Moyenne 3.52 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.