Saison 2011-2012

Mardi 5 juin 2012 - Locoal-Mendon renforce l'Entente de la ria - Ouest France

va-2809705-1-px-470.jpg

L'assemblée était clairsemée samedi soir à la salle du grand saule

L'Entente de la ria a tenu samedi soir, à la salle du Grand saule, sa dernière assemblée générale sous cette appellation. Avec l'intégration de Locoal-Mendon, le club sera rebaptisé Groupement jeunes ria d'Étel. Quarante à cinquante joueurs grossiront les effectifs, qui avoisinent aujourd'hui les 135 licenciés. Il y aura également quatre éducateurs supplémentaires. Insuffisant aux yeux de Thony Lemarchand, responsable des jeunes Belugas : « Il faudrait un éducateur par catégorie et deux accompagnateurs. » À ce sujet, il a annoncé un plan de formation « pour donner une base solide au Groupement ». Cet apport de sang neuf est porteur d'espoir pour les années à venir.

Sur le terrain, les résultats de la saison ont été plutôt « moyens », sauf pour les U13. Thony Lemarchand a tout de même souligné l'assiduité des U7, U8 et U9 et les performances encourageantes des U11, « pas toujours faciles à gérer ». Le dirigeant a également donné une mention spéciale à la seule fille du club, Emma Gahinet, sélectionnée dans l'équipe U14 féminine de Bretagne. Les U15 ont donné du fil à retordre à leurs éducateurs à cause de leur comportement ; les U17 ont bien évolué, les U18 ont été très assidus et les U19 ont respecté leur contrat. Sur le plan financier, le club maintient son autonomie, grâce notamment au troc et puces, qui se tiendra cette année le 8 juillet au stade municipal.

 

Mardi 15 mai 2012 - Hermine-football. Le club rejoint l'Entente de la Ria - Le Télégramme

1703711-12131301-lmhermine22-20120515-v118d.jpg

Préparée depuis plusieurs mois, l'entrée des sections jeunes de l'Hermine-Football dans le groupement de l'Entente de la Ria, avec les clubs de Belz et Erdeven-Étel, a été annoncée officiellement dimanche par le président Régis Le Meut, lors de l'assemblée générale. La raison majeure en est que les effectifs sont trop justes dans plusieurs catégories. Déjà, dans les années passées, l'Hermine s'était rapprochée de Landaul pour certaines équipes. «Ce sera une entrée progressive, précise Régis LeMeut. Les U7 à U11 conserveront leurs entraînements et matches àLocoal-Mendon». Pour les U13 et U15, l'intégration se caractérisera par un rapprochement avec les équipes de l'entente, et la localisation fera l'objet de discussions. Ce rapprochement avait suscité quelques interrogations, mais «aujourd'hui, les familles ont bien compris le système et sont rassurées», note le président. D'ailleurs, les jeunes conserveront leur licence à l'Hermine.

 

9 votes. Moyenne 3.89 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.