Saison 2013-2014

Jeudi 26 juin 2014 - Troc et puces pour le Groupement des jeunes de la ria - Ouest France

Troc et puces pour le groupement des jeunes de la ria

L'équipe de jeunes U6 et U7 du groupement

Le Groupement des jeunes de la ria prépare déjà sa rentrée avec un après-midi « début de saison intégration ». Tous les jeunes de 6 à 19 ans, qu'ils soient déjà licenciés ou qu'ils souhaitent débuter le football, sont conviés le 30 août au complexe football d'Erdeven. Des jeux seront organisés. Il est à noter que quelques catégories de joueurs sont incomplètes.

« Nous recherchons des joueurs U15, U17 et U19 pour compléter les effectifs de la saison prochaine », a souligné Mickaël Bonnec, le président. Les joueurs intéressés peuvent contacter Simon Kersuzan au 06 88 61 70 58 ou Mickaël Bonnec au 06 18 04 47 81.

Au profit du groupement, un troc et puces est organisé le dimanche 13 juillet sur le site à côté des terrains de football. Les réservations peuvent être effectuées auprès de Mickaël Le Rouzic au 02 97 55 33 24.

 

 

Samedi 7 juin 2014 - Le Groupement des jeunes de la ria d'Étel a de l'avenir-Ouest France

Le groupement des jeunes de la ria detel de lavenir

L'équipe de jeunes U13

Lors de l'assemblée générale, le Groupement de la ria a dressé un bilan sportif très positif. Les jeunes, des U7 aux U15, ont obtenu de bons résultats.

« Les jeunes montrent de belles perspectives d'avenir. À souligner la génération 2005 qui a donné des prestations remarquables toute la saison, souligne Mickael Bonnec, président.Les équipes 1 et 2 en U11 ont multiplié les performances, en figurant dans la division la plus haute du secteur « Iles et rivières ». En point d'orgue, une 4e place ex aequo de l'équipe 1 à la finale départementale. Ils ont été finalistes au tournoi du Rheu le 8 mai (défaite aux penalties contre CPB Bréquigny). » L'équipe 2 U11 a remporté le tournoi du 1ermai à Belz (5 à 0 contre Plouhinec) et les U17 ont obtenu une belle 4e place.

Les perspectives 2015

Les résultats démontrent les capacités et le potentiel des jeunes. Le groupement souhaite maintenir cette dynamique en organisant un après-midi d'intégration en début de saison. « Tous les enfants sont conviés samedi 30 août, à 13 h 30, à Erdeven. Nous organiserons des jeux », précise Mickael Bonnec.

La boutique du Groupement de la Ria a été créée. Des articles sportifs de qualité ont été négociés pour les enfants et dirigeants à des prix très attractifs. « L'objectif est de promouvoir le visuel du groupement. Un produit phare est proposé, le survêtement avec les initiales de l'enfant au prix de 20 €, après abondement de l'association », déclare Michal Bonnec.

Pour terminer la saison, le groupement organise son traditionnel troc et puces, dimanche 13 juillet, au stade de Belz.

Une fête pour les 10 ans

Pour marquer les 10 ans de la création du groupement, une fête est envisagée au printemps 2015. Le concept est en réflexion. Le site de Locoal-Mendon est pressenti avec le complexe foot et la salle Émeraude.

La composition du bureau a été renouvelée en majorité, à l'exception du trésorier qui est occupé par un duo féminin, Carole Le Belz, trésorière, et Cécile Danet, adjointe.

Pour les inscriptions des jeunes : Mickael Bonnec, tél. 06 18 04 47 81 ou Yannick Pessel, tél. 06 61 46 19 45. Pour le troc et puces, tél. 02 97 55 33 24.

 

Dimanche 25 Mai 2014 - Bon bilan pour le regroupement des jeunes footballeurs - Ouest France

Bon bilan pour le regroupement des jeunes footballeurs

Les joueurs de l'équipe U11, majoritairement issus de Locoal-Mendon, sont quatrièmes du tournoi départemental.

Le Groupement Jeunes de la Ria regroupe les footballeurs de Belz (Bélugas), d'Erdeven-Etel foot, ainsi que les joueurs de Locoal-Mendon (Hermine) qui sont les derniers à avoir intégré le groupement l'année passée.

« Notre association est une excellente représentation de l'intercommunalité. La saison de nos jeunes footballeurs se termine sur un bilan sportif très satisfaisant », se félicite Mickaël Bonnec, le président. L'association crée en 2004 connaît le succès grâce notamment à l'implication des dirigeants, des encadrants, des joueurs, des parents et des sympathisants.

Le troc et puces aura lieu le 13 juillet, au stade de Belz. Inscription : Mikaël Le Rouzic au 02 97 55 33 24. L'intégralité des bénéfices est utilisée pour financer les projets du Groupement de la Ria.

Renseignements : Mickaël Bonnec, tél. 06 18 04 47 81 ou mickaelbonnec@bbox.fr/Site internet : www.ententedelaria

 

Lundi 17 février 2014 - La météo perturbe la rentrée des jeunes footballeurs - Ouest France

La meteo perturbe la rentree des jeunes footballeurs

L'équipe des U15 commence bien la deuxième partie de saison

Depuis début janvier, la météo perturbe les activités des licenciés du Groupement de jeunes de la ria d'Étel (footballeurs de 6 à 19 ans de Belz, Étel, Erdeven et Locoal-Mendon). « Certains entraînements ont dû être annulés, d'autres ont été déplacés de Belz au terrain de la Falaise à Étel. La quasi-totalité des compétitions prévues au mois de janvier a été annulée, soit par décision du district du Morbihan, soit par des arrêtés municipaux visant à préserver les terrains », explique Mickaël Bonnec, président du club.

Malgré cela, le bilan sportif de la première partie de la saison est plutôt satisfaisant. Notamment pour les U15 qui montent dans la division supérieure.

« Dans cette dernière catégorie, une seconde équipe a été créée en début d'année. Si des enfants nés en 1999 ou 2 000 sont intéressés, c'est encore tout à fait possible », indique Mickaël Bonnec.

 

Lundi 16 décembre 2014 - Groupement de jeunes de la Ria : une saison bien lancée - Ouest France

Groupement de jeunes de la ria une saison bien lancee

Les jeunes joueurs ont présenté leurs nouveaux maillots

Samedi après midi, un goûter de Noël était organisé à Locoal-Mendon pour les jeunes footballeurs du groupement de jeunes (GJ) de la Ria d'Etel. À l'occasion de ce goûter, Raphaël Morgand, un jeune de douze ans qui est licencié au GJ depuis plusieurs années et qui quitte la région pour aller vivre en Martinique, s'est vu offrir un maillot dédicacé par ses copains de la catégorie U13.

Mickaël Bonnec, président du GJ de la Ria d'Etel est satisfait du début de saison. « Nous sommes très proches des 200 enfants licenciés et la saison sportive du groupement est maintenant bien lancée, avec des résultats tout à fait honorables dans la majorité des catégories... Chaque week-end, 18 équipes du groupement entre U7 et U19 défendent nos couleurs jaunes et noires. Cette année, nous créons une seconde équipe en catégorie U15 et nous recherchons activement des joueurs nés en 1999 et 2000 pour compléter notre effectif. »De plus en plus nombreux, les jeunes joueurs peuvent aussi compter sur du matériel de qualité. «Cette saison, un gros effort d'achats d'équipement et de matériel a été réalisé, afin que toutes les catégories s'entraînent en semaine et jouent le samedi dans les meilleures conditions possibles », explique le président.

À la fin du goûter offert par Super U de Belz, qui a également offert neuf jeux de maillot cette saison, chaque enfant est reparti avec deux calendriers contenant les photos de toutes les équipes du GJ de la Ria. Il est à noter que les joueurs de la catégorie U15 seront ramasseurs de balles lors de la rencontre de Ligue 1 FC Lorient - Olympique Lyonnais qui aura lieu dimanche (17 h) au stade du Moustoir.

Infos : http://www.ententedelaria.com

 

 
 

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Ajouter un commentaire